logo
   
"Parce qu’il n’y a pas qu’une seule psychologie,
mais autant qu'il y a d'individus…"
contact v3
 


 

couple 2 

Les problèmes de couple qui persistent et que vous n'arrivez pas à résoudre vous sont un bon motif de consultation .

Il importe d'être engagé à deux, dans le meilleur des cas. Bien entendu, il peut arriver que l'un en fasse la demande, et que l'autre n'en voit pas d'intérêt. Il est alors nécessaire d'en avoir parlé avant, afin de porter ce projet de reconstruction ensemble.

Cela passera essentiellement par la parole, levier symbolisant des émotions et des ressentiments. mais également par quelques petits exercices pratiques... Cet espace d'expression peut permettre de donner un eclairage à l'autre sur la façon dont on vit les différentes situations qui posent problème. La parole adressée à une tierce personne permet de s'extraire du face à face parfois stérile vers lequel certains glissent parfois.

Cette démarche vous permettra d’identifier vos ressources et vos compétences, pour modifier voire mettre en place de nouvelles règles relationnelles, développer le soutient mutuellement, et s’engager vers la responsabilité de ses actes.

Par ailleurs, la relation sexuelle est un savoir-faire difficile qui s’apprend et se cultive, et si hommes et femmes ont un parcours différent, c’est de la recherche et de la construction à deux qu'elle en dépend.

 

couples irreconciliables